Brochettes chorizo-crevettes
Une entrée facile, rapide, délicieuse et festive à la fois.L'association chorizo-crevette plaît au plus grand nombre.Pour les amateurs, le chorizo peut être fort mais il risque de masquer la saveur des crevettes.On peut ajouter quelques brochettes de crevettes seules au cas où un invité n'aimerait pas le chorizo qui peut être aussi remplacé par du bacon ou du jambon.Les crevettes peuvent être cuites dans un mélange beurre-ail-persil ou plus exotique dans un mélange sucré-salé miel, épices, sauce soja.
Ingrédients
Pour 12 brochettes : 12 grosses crevettes fraîches ou surgelées12 grandes tranches fines de chorizo douxUn peu de beurre1 pincée de curcuma (ou cumin ou autre épice selon le goût)1 tour de moulin de poivre (ou 5 baies)12 petites brochettes (allant au four)
Préparation
Décortiquer les crevettes et les faire revenir 2 à 3 minutes dans une poêle avec un peu de beurre. Si elles sont surgelées et déjà décortiquées, les faire revenir dans la poêle sans matière grasse pour ôter l'eau. Puis les faire cuire 1 à 2 minutes dans très peu de beurre.Ajouter le curcuma (ou autre épice) et le poivre.Préchauffer le four à 180° (th 6).Découper les rondelles de chorizo en 2. Couper les crevettes en 2 parts égales.Prendre une brochette et enfiler une demie tranche de chorizo en la piquant en 3 endroits (cela donne une forme en éventail) puis une 1/2 crevette et recommencer pour obtenir 2 morceaux de chorizo et 2 crevettes par brochette. Si les morceaux de crevettes sont petits en mettre 3 par brochette.Renouveler l'opération pour les autres brochettes. Déposer les brochettes sur une grille recouverte de papier cuisson et enfourner pour 5 à 10 minutes environ.Déguster tiède.